450 écoliers pour le tournoi de rugby

Le rugby est un sport connu dans le monde et peut-être pratiqué par tout le monde. Le Sporting Club Montastrucois a choisi d’intervenir dans les milieux scolaires pour développer ce sport. D’ailleurs, c’est devenu l’un des objectifs du club pour toute l’année. Les écoliers de Garidech, Montastruc et Azas sont les premiers bénéficiaires de ce programme. Les écoliers du CP au CM2 ont eu l’avantage de découvrir le rugby. L’encadrement se fait par des bénévoles ainsi que par le responsable sportif du club Anthony Granja.

A la fin du programme et afin de pratiquer ce qu’ils ont appris durant l’année scolaire. Les écoliers ont eu l’immense plaisir de démontrer toute l’étendue de leur talent. En effet, une rencontre amicale a été organisé par les responsables. Une manière de mettre en pratique leur acquis. Par ailleurs, un grand tournoi inter-établissement a rassemblé près de 450 enfants. Pour ce faire 3 terrains de sport ont été occupés ainsi que 12 plateaux. Les 22 classes participantes ont été réparties 46 équipes dont 3 ententes.

Créer des liens forts entre rugby et scolarité

La rencontre a séduit bon nombre de personnes comme les écoliers heureux de jouer et les parents accompagnateurs. D’ailleurs, ces derniers ont été ravis de voir évoluer leurs enfants. Les professeurs ont également joué un rôle grâce à leur formidable implication. En effet, ils ont été très engagés sur l’arbitrage et la gestion des plateaux. Le projet a réussi comme se réjouit Philipe Lecomte président du club et les membres de son staff.

Par ailleurs, le comité départemental s’est associé à la Fédération française de rugby pour organiser l’évènement. Grâce à une bonne volonté, l’énergie, la motivation dixit Anthony Granja le club a réussi un exploit. Bien entendu, le club ne compte pas en rester là. Le prochain défi est d’intégré le rugby en cycle sport scolaire. La collège George Brassens est le premier à profiter du projet.

Sources:

http://www.alvinet.com/similaires/montastruc-la-conseillere-450-ecoliers-tournoi-rugby/39551257

https://article.wn.com/view/2017/07/05/MontastruclaConseillere_450_ecoliers_pour_le_tournoi_de_rugb/